Que voir au lac de Bled ?

Lieux d'intérêt à Bled

Découvrir le lac de Bled est une formidable expérience pour tous les voyageurs qui aiment les destinations naturelles et hors des sentiers battus. Bled est l’une des destinations touristiques les plus prisées de Slovénie grâce à de multiples atouts. Son cadre de vie exceptionnel, au cœur des Alpes Juliennes et du Parc national du Triglav mais surtout grâce son lac turquoise qui invite à la baignade et aux sports aquatiques. Nombreuses sont ainsi les choses à voir et les activités à faire au lac de Bled.

Le château

L’étonnant château de Bled est niché en haut d’une falaise de 100 mètres de haut. Il domine la ville et le lac, ajoutant au lieu un côté bucolique. Ce château médiéval se visite. Il intègre aujourd’hui un musée dédié à l’histoire du lac. Un restaurant accueille également les fins gourmets.

chateau de bled
ile de bled

L'île du lac

En arrivant à Bled, tous les yeux sont attirés vers le lac et vers cette petit île logée au beau milieu. Pour la petite histoire, il faut savoir que c’est l’unique île de Slovénie. Une église, un musée et une boutique de souvenir garnissent le lieu. Pour y accéder, la traversée pourra se faire en Pletna, le bateau traditionnel du lac de Bled.

L'église Sainte Marie

Cette église est nichée au milieu de l’île du lac. Elle ne passe pas inaperçu et son clocher s’aperçoit au loin. Lorsque la cloche sonne, la coutume locale veut que l’on fasse un vœu. La première église date du XIIe a été reconstruite et rénovée à plusieurs reprises, notamment au XV dans un style gothique puis au XVIIe.

église de l'assomption

Que voir près du lac de Bled ?

Bled est dans une région qui offre une richesse de paysages incroyables. Au programme, lacs, montagnes, grottes, gorges et petits villages typiques se visitent pour le plus grand plaisir des vacanciers.

Lac de Bohinj

lac de bohinj

Le plus grand lac de Slovénie est situé à seulement 25 km de Bled. Bohinj est un lac paisible entouré de montagnes. L’eau est un peu plus froide qu’à Bled. Le lieu se prête aux activités aquatiques (canoe, paddle), à la randonnée mais aussi à la découverte des jolis villages aux alentours tels que Studor v Bohinju ou Stara Fuzina.

Parc du Triglav

Le Parc national du Triglav est une grand parc protégé qui recouvre une bonne partie du Nord Ouest de la Slovénie. Il doit son nom au mont Triglav, le plus haut sommet du pays (2 864 m d’altitude !). Bled est aux portes du parc national. C’est ainsi une formidable opportunité pour aller explorer les montagnes slovènes, lacs et vallées alpines.

Gorges de Vintgar

gorges vintgar

Ces gorges réputées sont situées à seulement 4 km au nord ouest de Bled. C’est un lieu splendide que l’on peut visiter à travers un sentier qui mène à de petits pontons en bois et des points de vue superbes sur les eaux et les roches.

Retour haut de page